BIOGRAPHIE RÉSUMÉE

ME07-03.jpg

Musicienne interprète professionnelle, pédagogue et manager confirmée, Béatrice Zawodnik mène une carrière engagée et passionnée au service de la culture, de la création artistique et de la formation.

Titulaire de nombreux diplômes et distinctions dans le domaine musical, pédagogique et managérial, notamment une virtuosité de hautbois et un master en administration publique (MPA) de l’IDHEAP, Béatrice possède une riche expérience professionnelle de plus de 20 ans comme musicienne soliste, chambriste, professeur de hautbois et de musique et chambre. Béatrice Zawodnik a également co-fondé et assuré la gestion artistique et administrative de plusieurs ensembles (Ensemble Vortex, Ensemble Vide). 

De 2018 à 2021, elle a été responsable de la coordination de l’enseignement et membre du conseil de direction de la Haute école de musique de Genève (HEM), dont elle est la directrice depuis le 1er janvier 2022.

Elle a précédemment dirigé la Haute école de musique de Lausanne, site de Lausanne classique (HEMU) de 2013 à 2018, après avoir été la responsable de la filière préprofessionnelle à Genève (CEGM) de 2007 à 2013.